Cursos

Podcast

Canales Youtube

Visitantes

37,093,381

4 HISTOIRE de l'ANCIEN MEXIQUE. La civilisation del'Anáhuac.

Hits:971

4 HISTOIRE de l'ANCIEN MEXIQUE.
<br>La civilisation del'Anáhuac.
La civilisation de nos ancêtres est connue sous le nom de?CemAnáhuac?, en languenáhuatl, une langue que tous les peuples et toutes les différentes cultures comprennent.
Commeil a été dit, son territoire allait du Nicaragua au Sud, jusqu'au Canadaau Nord, comprenant toutes les Iles des Caraïbes.

Les experts affirment que l'invention de l'agriculture date du huitière millénaire avant Jésus Christ, voici donc dix mille ans, sur le continent.

Cela se produisit dans la Vallée de Tlacolula, Etat d'Oaxaca. C'est là qu'on a retrouvé les semences fossiles de teocintle, en passe de se transformer en graines de maïs, de même que les semences de courges et de haricots.

4 HISTOIRE de l'ANCIEN MEXIQUE.
<br>La civilisation del'Anáhuac.Comme nous l'avons dit plus haut, l'être humain avec la domestication des plantes et l'agriculture, est devenu sédentaire, restant au même endroit pendant des générations . observant lanatureet la mecanique céleste, et ainsi produire la connaissance et avec elle, la Culture.

En ce qui concerne la civilisatión del'Anáhuac, les experts l'ontdiviséeen trois grandes périodes :Depuis ledébut de l'agriculturejusqu'à approximativement l'an200av.JC., ils l'ont appelée la période préclassique, ou la période formative, qui est représentée par la culture Olmèque. La seconde période est appelée la période Classique oucellede la Splendeur, pendant laquelle les plus grands acquis de notre civilisation est représentée par la culture dite toltèque. Enfin, la troisième période est connue sous le vocable périodePostclassique oula Décadence, qui va del'an 850 à 1521,représentée par la culture mexica. Cette culturefûttrès courte, lafondation de la ville de México-Tenochtitlán, commença en1325, etla ville fut détruite en 1521, après 196 ans d'existence.

Une des caracteristiques desplus importantes de notrecivilisation mère, est ?la diversitédans l'unité?. Autrement dit, elle a connu bien des foyers culturels différents, dansle temps et dans l'espace, maistoutes les cultures étaient unies par une seule matrice de connaissances appelée la Toltecáyotl. C'est ce qui nous différencie des autres grandes cultures, car chaque culture de notre continent partage les mêmes bases, les mêmes valeurs, des principes et unesensibilité qui nous réunissent, nous rendent frères, bien que très différents en apparence.

Version française de Jan et Sylvia Chanois Quintero

Buscar